Accueil Agenda > RESSOURCES DOCUMENTAIRES > SITES INTERNET > VIE DE L’ENTREPRISE > Travailler mieux.gouv

site gouvernemental "travailler mieux.gouv"

organisme - santé - site internet - communication - hygiène - gouvernement
Mis à jour le 23/01/2013

Travailler mieux.gouv

Le site "Travailler mieux. gouv" communique sur l’ensemble des actions menées par les différents acteurs de la sécurité du personnel dont la MSA.
C’est aussi un outil de veille qui peut permettre à l’entrepreneur de manager son entreprise au plus prés des exigences réglementaires.

La fiche spécifique "espaces verts" est un outil utile pour élaborer le document unique ou mettre à jour le plan d’action de prévention de la pénibilité.


puceTitre.pngLes origines du site

Suite à la conférence sociale sur les conditions de travail du 4 octobre 2007, l’ensemble des partenaires sociaux, les organismes de prévention et l’Etat ont créé le site "Travailler mieux.gouv". L’objectif était de répondre au besoin de coordonner les actions mises en place par chacun en matière d’amélioration des conditions de travail.

puceTitre.pngOutil de concertation des actions de prévention

" Il existe en effet, une multitude d’informations et d’outils de prévention des risques professionnels, hélas dispersés et mal connus. Les salariés et les employeurs des très petites, petites et moyennes entreprises (TPE/PME) paraissent les plus démunis dans ce domaine.
Il a donc été décidé de créer un site internet permettant de mettre en commun les ressources disponibles et de les présenter de manière simple et pédagogique pour que les salariés, leurs représentants et les employeurs puissent trouver les informations dont ils ont besoin au quotidien. Ce site, tout en informant, a pour ambition de donner envie d’agir pour l’amélioration des conditions de travail et la réduction des risques professionnels."
Texte de présentation provenant de la rubrique "Pourquoi ce site"

puceTitre.pngSources et liens

Pour accéder au site Travailler Mieux.gouv
Pour accéder directement à la fiche "Espaces verts" cliquez ici